eMule-InSidE - L'aide sur eMule
Nouvelles: Pour le confort de tous, veuillez prendre connaissance des règles de ces forums et les respecter !

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
31 Juillet 2010, 05:34:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Salon irc OFFICIEL d'Emule  (Lu 1906 fois)
yakafaukon
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Octobre 2007, 17:41:45 »

Bonjour,

Voilà quelques jours que je tente de me connecter sur le salon officiel emule-french sur irc et j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir des règles précises de l'aide et des règles qui régissent celui-ci.
En effet j'ai pu constaté que l'aide se concentre sur un apport de liens considérables que l'on retrouve sur ce site avec une connotation "je te file le lien débrouille toi"
De plus j'ai pu remarqué que les règles de modération ne sont pas les mêmes pour tous; en effet un simple hors sujet peut se trouver sanctionner par un "kick" alors que la personne n'est pas forcément informée et les modérateurs du chan se permmettent en outre des libertés de railleries qui sont parfois très limites

Etant débutant en informatique, je regrette de n'avoir pas pu trouver l'aide "en direct live" que peut proposer irc par rapport à ce forum c'est à dire quelqu'un  qui me guide en m'explicant pourquoi sans forcement tomber dans l'exces.

Je me trompe sans doute sur le rôle du channel et de ses règles j'attends de vous quelques éclaircissements sur ces points là svp

merci par avance

Journalisée
gedasmirak
Bourrin Total

Hors ligne Hors ligne

Algérien de service et Master Troll.

« Répondre #1 le: 26 Octobre 2007, 17:48:21 »

Bonsoir,
Les régles de #eMule-French sont décritent dans le Topic que voici :
Code:
SALON OFFICIEL FRANCOPHONE eMule =- AIDE TECHNIQUE eMule seulement - pas de warez, piratage, cracks, slots, liens, pubs, flood, ...
- Dernière version 0.48a - http://www.emule-inside.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=127093#127093
Maintenant en ce qui concerne l'aide, tu ne peux avoir de l'aide qu'en ce qui concerne ce chan là, ce que tu peux faire c'est taper "/list" et voir s'il y'a un chan qui te convient le mieux.
Pour ce qui est de ce qui s'y passe que ce soit par rapport aux kick aux akick aux bans et aux limites imposées à certains et pas aux autre, il n'y a que les modérateurs/administrateurs/gérant du chan qui pourront te répondre.
Journalisée

MimosA
Caribou Sauvage

Hors ligne Hors ligne

Chu po Canadienne, criss.

« Répondre #2 le: 26 Octobre 2007, 17:53:54 »

Hello et bienvenue :)

Pour un peu plus de lecture sur les règles du salon, il y a aussi ceci : http://www.emule-inside.net/rules/

En ce qui à trait à la façon dont le salon et les aides sont gérés, je préfère laisser le soin aux gens concernés :)
Journalisée

Pis cristi que j'haïs l'chou-fleur... M'a vous l'dire fuck le chou-fleur, man ! Pis c'est quoi un chou-fleur !? Un grand-papa brocoli ? - LJH
Blixavander
PeAcE
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Octobre 2007, 18:19:47 »

Hello ici

Et juste pour quand tu dis, ils filent les liens et débrouille toi... Il est, et reste, préférable que les utilisateurs essaient déjà de configurer leur mule seul, ainsi les helperz peuvent se concentrer sur des personnes plus en difficulté. Ils ne sont pas là pour tout faire à votre place, mais vous guider. (ceci n'est en rien agressif)
Journalisée

yakafaukon
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Octobre 2007, 21:21:32 »

Je comprends bien votre point de vue et concernant l'assistanat je trouve que ça n'est pas rendre service en revanche expliquer un minimum le pourquoi peut rendre les choses plus facile.

Du reste je n'ai vu personne dudit chan intervenir à moins que vous ne fassiez partis de ces modérateurs.

Finalement si le but est de se débrouiller seul quelle est la place de l'irc ?
 Huh

Salut
Journalisée
Yannoche
Étoile montante
**

Hors ligne Hors ligne

Goa`Uld grabataire

« Répondre #5 le: 26 Octobre 2007, 22:47:20 »

Salut yakafaukon

Ta remarque est judicieuse, dans un certain point : "A quoi sert le salon IRC si on dirige souvent les utilisateurs vers le forum ?"

Le salon IRC est principalement composé de questions / réponses, qui fusent, les unes après les autres. il en résulte un débit constant, dans lequel il est difficile pour une personne qui n'a pas l'habitude, de s'y retrouver.

Les liens sont là pour ça. Le site emule-inside, que ce soit forum ou "howto", est statique, ça laisse le temps à l'utilisateur de lire des Tutos que l'on espère clairs, et accompagnés de screenshots.
Il n'est nullement question de "démerde-toi", si on donne un lien vers inside, à un utilisateur d'IRC. Il revient aux helpers de guider l'utilisateur vers le bon lien, de lui expliquer, si une partie de ce lien n'est pas comprise, et de répondre aux questions concernant eMule.
Mais pour une config de Livebox, par exemple, quelle utilité de redire textuellement sur le salon IRC, entrecoupé des interventions des autres, avec leurs propres soucis, ce que l'utilisateur va pouvoir lire, à son rythme, et avec des images, sur une page web statique ?
Et s'il a un doute sur une valeur à mettre, sur une phrase, il nous demande, et on lui répond. Clin d'oeil

J'espère que tu saisis que IRC et Inside ne sont pas en conflit, mais sont des outils complémentaires. IRC sans support web serait plus dur à gérer Clin d'oeil

Concernant la modération, elle est assurée, en fonction de la personne ... qui modère Clin d'oeil Certains sont plus secs, d'autres plus tolérants. Quoi qu'il en soit, elle est différente tout au long de la journée, tant par le facteur humain des modérateurs eux-même, que par l'affluence, la récurrence des Hors-sujets.
Modérer un salon tel qu'#emule-french ne se fait pas de la même façon selon qu'il est midi ou minuit.

Certains trouveront les règles trop strictes, d'autres se plaindront des papotages hors-sujet, et d'autres se feront bannir pour avoir demandé "en toute innocence" comment installer un jeu "qui a pourtant été pris sur emule"...
Comme tu le vois, ce que certains considèrent comme une injustice flagrante, d'autres le prendront comme chose normale. C'est là qu'intervient le jugement du modérateur Clin d'oeil

J'espère avoir répondu, du moins en partie, à tes interrogations.

N'hésite pas à entrer en contact, sereinement, avec un modérateur du salon, pour en parler avec lui / elle.
Ou avec moi, quand je reviendrai...

++

(p.s. : j'ai bien fait de faire un tour par ici ce soir, moi...)
Journalisée

Blixavander
PeAcE
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Octobre 2007, 09:59:55 »

Hello Sourire

Pour ce qui est des explications de la config etc... certes cela rend la config plus simple et compréhensible, mais le guide de configuration est assés explicite pour aider la majeur partie des personnes venant demander de l'aide. Ainsi les helperz peuvent aider les personnes qui ont du mal à comprendre, plutôt que de passer du temps avec une personne qui aurait très bien pu se débrouiller seul.
Ceux qui vont sur le guide de config et ne comprennent pas, reviennent demander de l'aide sur le chan irc ou sur le forum et les autres (la majeur partie des gens normalement ^^) on trouvé réponse et on fini de configurer leur mule.

Ne prend pas nos message comme agressif ou autre, nous expliquons juste Sourire
Journalisée

yakafaukon
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Octobre 2007, 11:26:27 »

Blix , Yannoche

Je vous remercie pour vos réponses et je ne trouve les trouve en rien comme agressives mais plutôt explicites je vous en remercie

Je reste néanmoins convaincu que vous êtes plus abordables ici et que sans concurrence sur les deux supports le forum reste plus zen et plus efficace contrairement à ce que j'ai pu croire .

Si vous pouviez passer le message aux responsables de l'irc peut être que ca leur permettrait de mieux vous compléter dans la même zénitude

Un grand merci
Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Thème basé sur Dilber MC par HarzeM
© 2007-2010 Kofee, michaelk, ToM, pour emule-inside.net
Page générée en 0.141 secondes avec 19 requêtes.