Hello ici
J'ai déjà fais part de cela via irc, mais je le reposte ici

Lors du suivi normal du guide de configuration, on tombe sur la page 98/ME et non sur une page vista.
Je reprend également les dire de zapman concernant un patch pour modifier la limite de connexion du vista au même titre que le sp2.
Salut Chpunk,
Bonne question... en fait tu viens de découvrir une erreur de raisonnement sur les deux versions à la fois :p
Le maximum de connexion c'est la limite de connexion instantannée, TCP et UDP confondus.
Il n'y a ni à prendre en compte le temps de 29min, ni a répartir les connexions entre le nombre de fichiers téléchargés, ou du moins, pas de la manière dont je l'ai fait.
Plus l'on télécharge de fichier, plus le nombre de connexion UDP qui sert a tenir à jour le QR sera important.
Normallement le maximum chez tout le monde doit être inférieur à 300, car les routeurs ne peuvent supporter un nombre de socket ouvert trop important.
Cela contredit-il le maximum de sources par fichier calculé ou le maximum de nouvelles connexions établies toutes les 5 secondes : non absolument pas.
Toutefois le "maxcon" que j'ai établis va devoir uniquement changer de nom afin de n'être juste présent qu'a l'intérieur du calcul et ainsi pouvoir établir le maximum de source.
La limite de connexion simultanée se calcule différemment et s'auto limite par lui même :
Dans le pire des cas de mon algorithme, j'ouvre 50 connexions toutes les 5 secondes. Chaque connexion dure environ entre 30 et 40 secondes (les recherches éventuellement plus, et les requêtes QR éventuellement moins, c'est une moyenne...).
Il y a 8 fois 5 secondes dans 40 secondes, donc le maximum possible est de 400 connexions simultannées.
Avec 30 secondes, on arrive à 300 au maximum.
Voila une raison supplémentaire de ne pas dépasser 50 nouvelles connexions toutes les 5 secondes : ne pas faire planter le routeur :p
Je vais donc plutôt baisser à 45 le maximum... et refaire la fin du calcul pour le "maxcon" final de ce pas.
J'espère avoir été suffisamment clair...
Je profite de ce post pour signaler au passage que Windows VISTA doit être lui aussi patché afin de rendre les réglages possibles.
Voir ici les explicationsTéléchargez ici le patch v1.6Et voila les instructions :
New: Windows Vista Event ID 4226 Auto Patcher
Instruction: Unpack the archive and run InstallPatch32.bat (for x86) or InstallPatch64.bat (for x64). Run UndoPatch.bat to uninstall concurrent half-open TCP/IP connection limit patch.
Merci de le rajouter au nouveau Weez

Ici vous avez une page explicative en anglais =>
ici[hs]Sinon sur le wizard j'aime bien la possibilité de donner des ports aléatoirement ou ne pas en donner du tout.[/hs]
Merci à vous