|
rebbecca36
Invité
|
 |
« le: 17 Octobre 2009, 12:30:12 » |
|
Bonjour, alors d'abord sachez que j'ai regardé un peu partout dans les forums pour trouver une réponse, mais rien du tout  . petits renseignements techniques: j'ai xp, avast, emule 49c, orange avec mini livebox. Emule avait jusque là très bien marché, j'avais configuré emule dans ma mini livebox grâce au tutora d'emule (qui est extrêmement bien fait), j'étais donc High id et je pouvais télécharger sans problème. Mais depuis 2 jours impossible d'être de nouveau High id, et impossible de tester mes ports j'ai beau cliquer ça ne répond pas... J'ai donc désinstallé emule, réinitialiser ma livebox, et remis emule et reconfiguré emule dans ma box, ça ne change rien  . j'ai regardé mon anti virus: pas de problème, mon fire wall de ma box est toujours sur moyen... Bref je ne vois pas d'où peut venir le problème. Ah oui petite indication la présentation lorsqu'on va dans la mini box a complètement changé, ce n'est plus celle présentée dans le tuto, donc le cheminement pour la configuration est différente mais je ne pense pas m'être trompé, d'ailleurs si il existe un nouveau tuto pour cette nouvelle configuration je suis preneuse! Bon je suis pas trop habituée au forum donc j'espère avoir été assez clair et de ne pas m'être tromper dans le sujet  Je vous dis merci d'avance et salut
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olv#66
Padawan
|
 |
« Répondre #1 le: 05 Février 2010, 13:39:56 » |
|
Salut
Lorsque tu entre tes ports dans ta live Box tu doit choisir tout les deux et non plus tcp ou udp.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mekthoub
|
 |
« Répondre #2 le: 05 Février 2010, 14:57:48 » |
|
Salut Olv!
Ah non non: On peut encore faire deux règles, une seulement TCP, et l'autre seulement UDP, comme avant.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olv#66
Padawan
|
 |
« Répondre #3 le: 07 Février 2010, 08:03:30 » |
|
Salut Mekthoub.
Je vois que tu ma a l'oeil,je lui ai conseillé ça par ce que dans l'ancienne interface de la live box, il fallait rentrer 3 fois les ports en tcp puis même chose en udp.Alors que maintenant tu na plus que deux cases, une pour chaque ports et tu peut choisir l'option:Tout les deux.Laquelle est la mieux je ne sais pas. Je pense que tu doit savoir ça mieux que moi.
Sur ce bonne journée.
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Février 2010, 11:35:26 par olv#66 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mekthoub
|
 |
« Répondre #4 le: 07 Février 2010, 17:57:03 » |
|
Donc si j'ai bien compris, et si eMule utilise par exemple les ports TCP 10000 et UDP 20000, tu parles d'une seule règle du genre: - <nom de la règle> - 10000 - 20000 - Tout les deux - <nom de l'ordinateur>
Ça ne peut pas fonctionner ainsi: C'est du PAT. Autrement dit seul le port 10000 est ouvert, les connexions qui y arrivent sont redirigées vers le PC, mais au passage le numéro 10000 est traduit en 20000. Sur le PC, eMule n'écoute pas sur le port 20000, mais 10000, et elle ne reçoit donc rien. Donc lowID.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olv#66
Padawan
|
 |
« Répondre #5 le: 07 Février 2010, 21:48:09 » |
|
Salut.
Dans la nouvelle interface le la Mini THOMSON comme je te l'ai précédemment dit il ni a plus que deux cases.Personnellement j'ai mis 9380 dans la première et 9690 dans la seconde puis j'ai choisis l'option tout les deux, et ça fonctionne a merveille depuis plusieurs mois. Bien sur j'ai choisis la méthode avec assistant pour le 1er lancement d'eMule,Je n'avait même pas rentrer le nom de l'ordinateur vu qu'avec l'ancienne interface je ni été jamais parvenu, il mettait impossible de rentrer quoi que ce soit a l'intérieur, et ce n'ait qu'il a quelques jours grâce a un tuto que j'ai pus le mettre dans la nouvelle interface Mais sinon tout fonctionné très bien.
Je te souhaite une bonne soirée.
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Février 2010, 12:12:10 par olv#66 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mekthoub
|
 |
« Répondre #6 le: 07 Février 2010, 23:39:22 » |
|
Non, ça ne fonctionne pas ainsi. C'est trompeur, parce que tu as l'UPnP activé, et que c'est lui qui te sauve la mise. Mais une telle règle PAT ne sert à rien: Supprime-la. Ensuite eMule va continuer à fonctionner tout aussi bien pour toi. Enfin l'idéal, c'est de désactiver l'UPnP, et de faire deux robustes règles NAT, une TCP, et une UDP.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olv#66
Padawan
|
 |
« Répondre #7 le: 08 Février 2010, 12:06:53 » |
|
Salut Mekthoub.
Tu me conseille de supprimer la règle que j'ai mise dans la live box mais j'ai de forte chance de me retrouver en low après ça.Car la comme je te l'ai dit précédemment je suis en High,Kad réseau ouvert Udp ouvert.Le test des ports est positif.D'après ce que j'ai compris tu me conseille une règle TCP et UDP et de désactiver l'UPnP (Dans eMule je suppose) mais après ça comment je mis prend pour avoir tout OK?.
Merci.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mekthoub
|
 |
« Répondre #8 le: 08 Février 2010, 12:45:03 » |
|
La règle est incorrecte: La supprimer ne te fera pas passer en lowID. Si tu n'es pas rassuré, fais d'abord une copie d'écran de la règle, pour pouvoir la rentrer à nouveau, juste au cas où.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olv#66
Padawan
|
 |
« Répondre #9 le: 08 Février 2010, 15:59:07 » |
|
Salut
Donc tu me conseille de la supprimer puis de faire quoi ensuite?.Je suppose qu'il n'est pas possible d'être en High avec test des ports positif sans rien dans la livebox.
Désoler je me suis mal exprimé, pour les ports 9380 et 9690 c'est dans eMule qu'il sont rentré,dans la livebox j'ai mis 4662 dans la première case puis 4672 dans la seconde et choisis l'option tout les deux, vu que dans la nouvelle interface il ni a plus que deux case.
A bientôt
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Février 2010, 16:42:41 par olv#66 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mekthoub
|
 |
« Répondre #10 le: 08 Février 2010, 17:26:22 » |
|
dans la livebox j'ai mis 4662 dans la première case puis 4672 dans la seconde et choisis l'option tout les deux
Ce n'est pas bon non plus, malheureusement. vu que dans la nouvelle interface il ni a plus que deux case.
En effet, il n'y a plus que deux cases par règle. Mais ça n'empêche pas de faire deux règles. Donc tu me conseille de la supprimer puis de faire quoi ensuite?.
Quoi que tu fasse ensuite, je te conseille de la supprimer. Cette règle est incorrecte, elle n'a sa place dans aucun schéma de bonne configuration. Sa suppression est indépendante de tout changement futur. Même si tu ne fais aucun autre changement ensuite, supprime-la quand même d'abord. Je suppose qu'il n'est pas possible d'être en High avec test des ports positif sans rien dans la livebox.
Tu te trompes: eMule va fonctionner correctement pour toi.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olv#66
Padawan
|
 |
« Répondre #11 le: 08 Février 2010, 18:32:27 » |
|
Salut
Finalement j'ai établi deux règles l'une en tcp et une autre en udp , puis désactiver l'UPnP dans eMule et pour l'instant tout est bon.Mais alors a quoi sert l'option tout les deux?.Et j'en déduis que les ports que j'ai dans eMule ne serve plus a rien puisque l'UPnP est désactivé,la règle dans le pare feu avec fonction avancées doit je la garder ou bien la supprimer?.Et encore une question les ports 4662 et 4672 sont il bon ou vaux il mieux en changer. Je vient de lancer un fichier et je doit avouer que je n'ai jamais eu une réception aussi bonne,pourvu que ça dure.
Merci pour ton aide.
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Février 2010, 22:01:08 par olv#66 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mekthoub
|
 |
« Répondre #12 le: 08 Février 2010, 23:52:54 » |
|
Ah bin c'est très bien, excellent!  "Tous les deux" sert à ouvrir deux ports, sous le même numéro (celui de la 1ère case), un en TCP, et le même en UDP. 4662 et 4672 sont trop connus archi-grillés, à éviter à tout prix. Même si ton fournisseur d'accès Orange ne les filtre pas, le FAI de certains de tes pairs pourrait les bloquer, ou limiter leur débit, ou même pire. Deux numéros choisis au hasard au dessus de 10000 c'est mieux. les ports que j'ai dans eMule ne serve plus a rien
Si: eMule les écoute, et il faut que ceux ouverts dans la Livebox soient les mêmes. la règle dans le pare feu avec fonction avancées doit je la garder ou bien la supprimer?
Supprimer. eMule n'a besoin là que d'une seule chose: Une exception appli emule.exe cochée, dans le pare-feu simple donc. En fait il n'est même pas nécessaire d'ouvrir la config du pare-feu: "Débloquer" eMule au premier démarrage, ça suffit à créer la bonne exception bien propre cochée bien comme il faut.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
olv#66
Padawan
|
 |
« Répondre #13 le: 09 Février 2010, 03:38:39 » |
|
Salut Mekthoub.
Je te remercie vraiment pour tes conseils car j'ai pas mal galérer, au début je me suis retrouvé en high mais l'UDP était négatif au test des ports (Derrière un pare feu).Puis après lorsque je rentrer la règle tcp j'enregistrai et lorsque j'entrai celle UDP il me rajouté a chaque fois une 3e règle en UDP avec les ports TCP a l'intérieur bizarre.Finalement j'y suis parvenu,tout est OK J'ai les même ports dans la live box est dans eMule est le test est positif je ni serai jamais parvenu sans ton aide,encore merci.
Je te souhaite une bonne soirée.
PS:J'avais dit un peu plus haut que j'avais une bonne réception en fait j'avais une source a 51 ko/s, mais alors la j"ai attaquer direct a plus de 100 ko/s avec 8 sources d'entré du jamais vu pour moi, effectivement c'est bien la meilleure méthode.Mille fois merci. Encore juste une question dois je désactiver l'UPnP dans la livebox?
|
|
|
|
« Dernière édition: 09 Février 2010, 05:25:44 par olv#66 »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Mekthoub
|
 |
« Répondre #14 le: 09 Février 2010, 13:05:24 » |
|
Parfait! Dans les anciens fils du forum, tu verra que le coup de la 3ème règle fantôme, c'est déjà arrivé à d'autres utilisateurs. Qui s'en sont sortis aussi. dois je désactiver l'UPnP dans la livebox?
Pour une meilleure sécurité de ton réseau local, oui. Mais si tu as d'autres programmes qui utilisent l'UPnP, il faudra le désactiver, et leur faire à la place des bonnes règles NAT. C'est du boulot.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|