eMule-InSidE - L'aide sur eMule
Nouvelles: Pour le confort de tous, veuillez prendre connaissance des règles de ces forums et les respecter !

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
31 Juillet 2010, 05:33:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: compression  (Lu 2007 fois)
calitony
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Mai 2009, 12:36:02 »

salut,
Quelle chaleur  Cool!!
est il possible de compresser un fichier avi de facon significative? et comment?

Voilà c'est pas tres presser, je voudrai juste stocker l'ensemble des video de vacances de mes enfants en utilisant le moins de dvd possible.

Merci et griller pas trop   Cool

Bonjour chez vous
Journalisée
python
Modérateur Global

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Mai 2009, 17:27:25 »

Salut calitony

Je n'ai jamais fait de manip sur les vidéo; mais il est possible de retoucher une vidéo avec virtualdub (tu trouveras un lien pour le télécharger dans la lienothèque).
Tu as un petit tuto sur tutoriels-animes.com

Voilà @+
Journalisée

datourcar
Helperz

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Mai 2009, 19:46:44 »

Il existe un logiciel super qui se nomme 'SUPER' ,cest pas une blague
Citation
Dans la lignée de MediaCoder, SUPER (pour Simplified Universal Player Encoder & Renderer) apporte une interface graphique unifiée à divers outils d'encodage audio et vidéo dans le but de proposer l'outil ultime, permettant de convertir à peu près n'importe quel format en n'importe quel autre.

Les fonctionnalités de SUPER sont à peu près semblables à celles de son « concurrent » mais le logiciel fait la différence grâce à une interface un peu plus abordable pour un utilisateur novice en conversion : il suffit de glisser/déplacer un fichier vidéo vers la fenêtre du logiciel et de choisir le conteneur, le codec vidéo et le codec audio. Les réglages vidéo et audio permettent de choisir de manière relativement simple la résolution ou la qualité du fichier de destination. Les conteneurs et codecs reconnus par SUPER sont nombreux : AVI, MOV, DivX, AAC, MPEG-I, MPEG-II, MPEG 4, H264, FLV ... SUPER peut également convertir de l'audio puisqu'il gère le MP3, le WAV ou encore l'Ogg Vorbis, et même générer des GIF animés à partir d'une vidéo, pour un avatar ou une signature.

Téléchargeable << ICI >> sur le site de l'éditeur

NB:en changeant le format ,tu gagnes en place ,souvent aux dépends de la qualité ! c'est un choix cornélien ...
Journalisée
calitony
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 28 Mai 2009, 10:31:11 »

Bisou merci python merci Datoucar

Bon ben je vais  essayer les 2 et sinon je vais acheter un disque dur externe tanpis  Pleurs

Merci et bonjour chez vous  Clin d'oeil
Journalisée
python
Modérateur Global

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 28 Mai 2009, 14:45:00 »

Salut

En tout cas; si tu fais une modification sur un fichier vidéo; fait le sur une copie et pas l'originale (surtout au début quand tu ne maitrises pas bien le logiciel utilisé et la/les manipulations à faire); ça évitera de perdre ce fichier vidéo si tu fais une fausse manipulation.

Pour le disque dur externe; ça peut être un choix intéressant et pas "trop cher". En fait tout dépend le format du disque dur externe (2 pouces 1/2 ou 3 pouces); la capacité de stockage (150go ou 1to), la marque (maxtor/western digital ou une marque inconnue), les branchements possible de ton disque dur (e-sata et/ou usb1.1/2.0 et/ou firewire ...).
Juste pour information; j'ai deux disques dur externe; un maxtor de 200go que j'ai banqué; mais il faisait partit du top quand je l'ai acheté (branchement en usb1.1/2.0 et firewire) et un disque dur memorex (le disque à l'intérieur du boitier est reconnu sous linux comme un western digital) de 500 go (branchement seulement en usb1.1/2.0). Le disque dur de 500 go m'a couté environ 50€ de moins.

Voilà; @+
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Thème basé sur Dilber MC par HarzeM
© 2007-2010 Kofee, michaelk, ToM, pour emule-inside.net
Page générée en 0.133 secondes avec 19 requêtes.