Bonsoir,
Ta platine de salon lit les divx ok; mais comme pour le pc il faut de temps en temps mettre à jour les codecs de la platine.
Or cette option n'est pas valable pour tous les lecteurs de salon. Pour savoir si tu peux ou pas mettre à jour ta platine, il faut aller sur le site du constructeur et chercher si ton modèle à des mises à jour. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de mise à jour que tu ne pourras pas lire les divx. Par contre si ta platine dvd a 5 ans ou plus et que tu n'as pas de mise à jour, alors il est fort probable que tu n'arriveras pas à lire les derniers divx qui utilisent les dernières versions des divx.
Ce n'est pas parceque Média Player n'arrive pas à lire le divx que ta platine arrivera à lire le divx et inversement.
Ce n'est pas parceque Média Player n'arrive pas à lire le divx que ta platine n'arrivera pas à lire le divx.
Quand tu parles de média player, si tu parles de windows média player, alors j'essaierai à ta place d'utiliser un autre lecteur (désolé, je suis un peu anti-microsoft

). Tu peux trouver quelques lecteur
=> dans notre liénothèque <=.
Si tu veux regarder un divx sans t'occuper des codecs; alors utilise VLC (tu trouveras le lien de ce logiciel dans la liénothèque, le lien est une ligne au dessus); ce lecteur utilise ses propres codecs et si vlc n'arrive pas à lire un fichier alors ce fichier n'est pas un fichier vidéo. Par contre il est malgré tout recommandé de mettre à jour ce logiciel pour profiter de la correction de boggues et/ou des avancées technologiques du logiciel.
Si tu ne veux pas utiliser VLC comme lecteur mais un autre; tu peux essayer de mettre à jour les codecs de ton pc par contre si tu mets à jour les codecs via un pack (K-lite; SLDcodecpack...), il est conseillé de désinstaller tes vieux codecs pour éviter un conflit entre les vieux et le nouveaux. Tu peux trouver des liens pour codecs toujours dans la liénothèque (voir le lien ci-dessus)
Voilà , @ +
Edit: Il est possible de regarder un fichier vidéo sur la télé en ne le lisant que sur ton pc; après, il faut que ta carte vidéo est une prise tv out; par contre, je n'ai jamais fait cette manip; donc il faudra, si tu as besoin d'aide attendre que quelqu'un de plus compétant que moi dans ce domaine passe par ici.