eMule-InSidE - L'aide sur eMule
Nouvelles: Pour le confort de tous, veuillez prendre connaissance des règles de ces forums et les respecter !

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
31 Juillet 2010, 05:42:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discution autour du HowTo  (Lu 2003 fois)
Blixavander
PeAcE
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Mars 2009, 18:10:33 »

Bonjour les potos

Je viens, enfin depuis 2 jours, de récupérer les pass de mister Yannoche qui avait accé au howto et j'ai donc à mon tour accé au howto.

Je peu donc, avec mes maigre connaissances modifier le howto et peu donc commencer à prendre commande de mofif importante ou non, le tout bien entendu pour remettre sur pied ce qu'est/était le guide de référence pour la config d'emule.

J'ai eu un petit topo des possibilitées et de comment faire, le reste je le fairait à taton.

Sissie m'a quant à elle un peu montré quelques soft sous nux pour jouer avec le howto, ayant commencé sur winscp mais qui me plantait dans les pates trop souvent, je suis donc avec gFTP avec SciTE pour l'édition des pages, sous le conseil de dame Sissie.

Yannoche m'a dit de voir avec la team emule-french.org afin de voir si il me serait possible de récup des tuto pour mettre à jour le howto, j'ai bien entendu un certain doute sur cette possibilité, du fait des problèmes du "passé", bien qu'a ce jour, il me semble toutes les personnes en question ne sont plus là.

Pour le moment, j'ai modifier la page vista en ajoutant un patch pour vista SP1 32bits (VistaTcpipUacPatch2.0), l'autre faisait planté vista (info remonté par la team bullteam/du-libre qui gère le chan d'aide sur irc)

Au passage, j'ai bien entendue, fais une sauvegarde de la totalité du howto sur mon DD, afin de pouvoir revenir en arrière à tout moment.

J'ai ajouter un nouveau server.met également offrant plus de serveur sûre.
Je vais mettre celle de gruk, si vous avez une liste plus à jour ou plus intéressante (une liste sûre bien entendu), je suis prenneur.

Merci à vous pour vos commentaires, commandes et apports pour le howto. Sourire
Journalisée

python
Modérateur Global

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Mars 2009, 18:27:28 »

Salut

Pour la liste de serveur, j'utilise au choix la liste de gruk ou la liste de peerates (j'ai modifié les liens dans le tuto sur le forum).

Les problèmes du passé devraient être oublié surtout si les personnes qui ont créer ces problèmes ne sont plus là (je sais, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire, certains sentiments peuvent rester malgré le changement d'une team). De toutes façons ça ne sert à rien de s'en faire, on peut demander ce qu'on veut au mieux ils acceptent; au pire c'est la guerre ouverte Souriant

Si tu veux de l'aide, je peux regarder de mon coté; mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais fait de howto donc ça peut être dangeureux Souriant
Enfin bref, si tu veux que je casse tout, dit le moi, je serai ton serpent Grimaçant

@ +
Journalisée

Blixavander
PeAcE
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Mars 2009, 19:01:02 »

Hello python Sourire

J'ai séparé le sujet, question de gardé celui de Yannoche comme topic informatif sur les modif apporté.

je sais que rien ne coute de demandé à la team emule-french, d'ailleur avec emuleplus nous avons attérie sur leur forum, question de rester bien à jour niveau config etc... tu comprendras bien pourquoi au vu du "passé" et ça se passe très bien Sourire. Il faudra que je me motive à entamer une longue discution avec moumoune et dede441 sur ce point.
Peu être également voir Nathalie qui a pondu un nombre incalculable de tuto et voir avec sissie également qui a su tenir à jours pas mal de tuto via leur site (qu'ils utilisent du coup pour les aides), mais de ce côté ça reste assé tendu (et je les comprend quelques peu)

De mon côté je n'ai jamais touché au howto non plus, enfin sauf là et pour des modifications de base mais ça reste très simpliste.
Yannoche m'aidera s'il le peu, dame sissie travaillant avec les softs qu'elle m'a conseillé pourra également m'aider.

Mon étape suivante sera d'attaquer les modification de certain routeur obsolète, comme la 9boite et des ajout de nouveaux routeurs et parefeu.

Plus sincèrement, tu te sent bien sur du trifouillage de howto ?
« Dernière édition: 08 Mars 2009, 19:03:43 par Blixavander » Journalisée

python
Modérateur Global

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Mars 2009, 19:11:43 »

Re

heu, pour le howto, comme je l'ai dit je ne connais rien; donc c'est pas gagné; mais avec de la volonté, ça doit être faisable Clin d'oeil
J'ai touché un peu au html (sur le "site" ou je stock les quelques images/avatars/bannières). le site reste très simpliste (et je ne l'ai pas touché depuis un moment); mais bon avec un peu de recherche; je suis sur que le net regorge de tuto; et beaucoup de prise de tête, ça doit être faisable Clin d'oeil

@ +
Journalisée

Blixavander
PeAcE
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Mars 2009, 19:23:24 »

Il faudra alors qu'on se croise sur irc question d'en parler, je suis connecté sur irc tous les jours vers 18h (ce qui offre des repères horraire à certain ^^)
Sur mindforge, du-libre et le serveur irc d'emule-inside, au choix. Clin d'oeil
Journalisée

python
Modérateur Global

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Mars 2009, 19:37:49 »

Grimaçant ça fait un moment que je suis plus sur irc (plus ou moins 3 ou 4 ans) Grimaçant
Je suppose que tu seras sous le pseudo de blixavander? Si c'est le cas; pas de blème pour te trouver sinon, je vais avoir du mal Souriant

Pour ce soir c'est râpé; je part au taf; mais je vais essayer d'y passer dans la semaine (après avoir installé un client irc sur ma distrib Souriant).

@ +
Journalisée

Blixavander
PeAcE
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Mars 2009, 19:41:31 »

Je n'utilise pas trop Blixavander, tu me trouvera sous le pseudo Blixou.
Ouais je sais c'est mignon hein ? Sourire

EDIT: je viens de remettre Blixavander, des fois qu'on me pique mon pseudo ^^'

On viens de ce voir avec msieur Python, je lui ai laché les pass pour accéder au howto.
De mon côté j'ai fais de nouvelle mise à jour et beaucoup nous attend encors.

Si vous vous sentez de faire des screens tout jolie pour les intégrer au howto, je suis prenneur. J'ai pas trop trop le temps de me plonger sur gimp pour faire du très beau.
Merci de me souligner également mes fautes d'orthographe quand vous en voyez sur le howto, ça faira plus pro Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Mars 2009, 18:50:51 par Blixavander » Journalisée

python
Modérateur Global

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Mars 2009, 12:15:53 »

Salut

Euh tu m'as lâché les pass; mais j'attends toujours les 5000€ que je t'ai demandé Grimaçant (bientôt je crois que je vais faire un massacre dans le howto Grimaçant).

Sérieusement; j'ai regardé un peu toutes les configuration des firewall disponnible ainsi que quelques antivirus....
Je me demande si il est toujours utile de conserver le parefeu sygate (la dernière mise à jour du logiciel date de 2005 et n'a plus aucun soutient technique de la part de symantec depuis qu'il l'a racheté).
J'ai vu aussi la configuration sur avast qui me semble totalement inutile, j'ai utilisé pendant un temps emule+avast et je n'ai jamais rien configurer dans avast et ça fonctionnait à merveille. J'avais même tenté à l'époque de configurer comme dit dans le HT; et je n'ai remarqué absolument rien de différent (le taux de dl/ul restait inchangé; avec ou sans configuration d'avast, j'était en high id...). Donc pour moi ce howto ne sert strictement à rien.

Bon @ +, je vais regarder ce que je peux détruire dans le howto Grimaçant
Journalisée

Blixavander
PeAcE
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Mars 2009, 13:24:37 »

Hello

Il vaut mieu les avoir que pas les avoir.
Pour avast, il y avait quelques temps ça posait souci et avait été vu par els helper irc, donc dans le doute, on va garder aussi.

Pour la thune... euhh ouais t'inquiète, je t'ai envoyé un chèque, tu devrais le recevoir un jour ou l'autre ^^

Je m'y remet aussi cette après midi Sourire
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Thème basé sur Dilber MC par HarzeM
© 2007-2010 Kofee, michaelk, ToM, pour emule-inside.net
Page générée en 0.126 secondes avec 19 requêtes.