Bonjour,
Voilà, je vous explique.
En rentrant de vacances mon FAI (Orange) m'a téléphoné pour me prévenir qu'apparemment j'avais reçu ou envoyé (je ne sais plus, à vrai dire, j'avais pas vraiment la tête à écouter ça!) des centaines de mails à mon adresse et que tout cela avait encombré le réseau. Ils m'ont dit aussi qu'il fallait au plus vite changer mes adresses ou mes mots de passe.
En faisant quelques recherches sur internet j'ai cru comprendre qu'on pouvait infiltrer mon ordinateur et en effet se servir de celui-ci comme d'un serveur pour envoyer des milliers de mails à mon nom! J'ai essayé depuis de reconctater Orange mais le technicien qui était certainement un autre que celui qui m'avait contacté la première fois lors de mon retour de vacances, m'a affirmé qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer et qu'aucun piratage n'avait pu être fait sur mon ordi, que les mots de passe ne pouvaient pas être piratés, mes données personnelles (type n° compte bancaire, car je consulte mon compte sur internet et fait quelques virements -rien d'extraordinaire à ça!) pouvaient être difficilement récupérées.
Bref, après quelques recherches sur Internet, j'ai quand même un peu paniqué découvrant de çi de là, l'existence des backdoors, rootkits et chevaux de troie de mauvaise augure (type Rustock). Je précise que j'ai toujours utilisé une suite de sécurité (en plus payante) sur mon ordi plus quelques antispyware gratuits en complément. Bon, peut-être ai-je mal configuré IE pour éviter le phishing et je reconnais que je fais tout en mode administrateur mais de là à craindre le pire!!
La première opératrice d'Orange m'avait demandé si je n'avais pas fait dernièrement un paiement Pay-Pal?
- Si sur E-Bay.
Ou ouvert un courrier avec des caractères incompréhensibles?
- Si, d'une connaissance qui je sais est équipé en Mac (c'est pourquoi, j'avais pensé de prime abord à une incompatibilité entre les machines, rien d'alarmant en somme).

Encore Bref...!
Pour en avoir le coeur net j'ai fait pleins d'analyses de mon ordinateur (antispyware gratuits en tout genre, anti-adware, malware, rootkits, scann en ligne, analyse en mode sans échec, nettoyage des caches, réinstallation d'une suite de sécurité etc.) mais j'ai rien trouvé qui puisse attirer mon attention sauf que dernièrement j'ai constaté par hasard que lorsque je connecte e-mule,
ma suite de sécurité me demande l'autorisation pour la connexion d'un port UDP autre que les deux que j'autorise via E-Mule et mon pare-Feu !!! Est-ce bien normal?.

D'autant qu'à chaque fois que je le ferme, ce port change de numéro et inscrit toujours un numéro, qui selon mes recherches sur internet correspond à un port potentiellement dangereux (trojans) comme par exemple aujourd'hui "1049"!!!... Et jamais le même nom de trojan pour tous ces ports!!!!
J'ai aussi fait des analyses en ligne des ports mais là aussi tout est invisible! Mon ordi est bien protégé. J'ai même mis à l'épreuve ma suite de sécurité pour voir si elle laissait passer des trucs, mais là aussi tout est OK!!

Alors qu'est-ce que c'est que ce troisième port qui s'ouvre à chaque connexion?

Avez-vous des réponses? Je deviens parano!!

Merci d'avance.
PS: mon ordi fonctionne sans encombre, pas d'anomalie particulière, pas de bizzarerie particulière aussi! et l'unité centrale ne fonctionne pas à plein régime! Tout semble sain dans son fonctonnement sauf ce problème de port que je ne compends pas!!!!