eMule-InSidE - L'aide sur eMule
Nouvelles: eMule 0.50c disponible, mettez à jour ! Sourire

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
31 Juillet 2010, 05:41:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que va faire eMule pour contrer HADOPI ?  (Lu 30802 fois)
snoopy80
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juin 2008, 18:46:28 »

Bonjour,

Au 1er janvier 2009, on ne pourra plus télécharger sur la Mule.

Mais en + du protocole de sécurité, est-ce que les créateurs d'eMule vont pouvoir contrer la loi et surtout cacher

à nos FAI nos téléchargements ?

Est-ce que avec cette loi, serait-ce la fin d'eMule, qui cette fois ne trouverai pas le moyen de nous cacher envers les FAI ?

Enfin ils nous reste encore 6 mois pour en profiter un max.

A +, quelle vie de malheur, y a plus de liberté.

Ne dites plus: "LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE".

Bye ! Triste
Journalisée
Blixavander
PeAcE
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 26 Juin 2008, 10:22:44 »

Bonjour

Je pense que ce n'est malheureusement pas la bonne vois prise par le gouvernement, sans pour autant soutenir le téléchargement pirate (sans non plus relancer le débat sans fin des bon et mauvais pirate), car cette loi viole tout simplement votre liberté d'expression, d'anonymat, de circulation (ils sauront ce que vous faite, dites, quel site vous visité etc.. pour s'en servir contre vous).

Non seulement nombre ne sont pas d'accord avec cette loi, que se soit dans le gouvernement, député européen etc... mais également un gouffre financier de plus pour la France.

Il faut bien entendu une réaction de la France sur le téléchargement pirate, mais malheureusement cela se tourne une fois de plus du mauvais coté.

Un petit lien wikipedia pour en lire un peu plus => Loi HADOPI

Pétition mis en place pas le magasine SVM => Pétition SVM
Journalisée

Highlanders
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juin 2008, 12:45:07 »

ben dans la version 0.49a de emule il y a une option brouillage de protocole
Journalisée
denfer83
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Juin 2008, 15:05:54 »

pour ma part j'espère qu'une nouvelle version va voire et jour mais va telle contré cette nouvelle loi qui est nul pourquoi parce que elle vise qu'émule il nous chope grâce a notre ID le convertisse avec un programme il trouve notre ip pas grave on ira dl autre part il existe plein d'autres moyen de telecharger pour ce qui est des FAi il leur est impossible de dire tel ou tel personne telecharge ils ont a assez de personnelle pour sa

c'est pour sa que l'état a mis en place des société pour nous contre au niveau d'émule mais si on regarde bien dans le temps on avait déjà entendue parler d'une chose a peu près pareil et quand est il rien c'est sur sa va freiner un bon nombre de personne mais je le dit haut et fort il existe d'autre moyen de dl au cas ou emule serait fini

ce n'est pas la fin de monde ni du telechargement

VIVE EMULE!!!!!!
Journalisée
oliver83000
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Janvier 2009, 01:18:27 »

pour ma part je filtre les serveurs je pense qu'ont ne le dira jamais assez mais attention sur quel serveurs dans émule sur lesquels vous vous connectez certain sont grave fliqué pour ma part une mise a jour des serveurs a été nécessaire bon je n'ai plus que 2 serveur mais ils sont sain
Journalisée

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier.
TrucMuche
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Janvier 2009, 18:43:14 »

Bonjour,

Qui pourrait nous PROUVER que la Mule n'est pas déjà un outils de renseignement pour savoir qui télécharge quoi?

Il serait très facile de mettre plein de pub (d'ailleurs y en a...) pour dire "télécharger la Mule !" (ou Bittorent) ...

et hop, tu installes le système directement chez toi... comme les pares feu sont désactivé pour l'application, on pourrait pas s'en rendre compte.

Déjà que les FAI alternatif filtraient le trafic la journée...

Big brother is watching you.  Fâché
Journalisée
python
Modérateur Global

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Avril 2009, 13:26:24 »

Bonjour à tous;

Je sais que je déterre un peu ce topic; mais à priori il est assez lu; c'est pour ça que je me permet d'annoncer une bonne nouvelle:

Le projet de loi à été rejeté au deuxième passage de l'assemblée nationale. Blixavander a ouvert un topic dans la partie annonce (=> ICI <=).

Voilà; @ +

Edit: La loi repassera devant le sénat et l'assemblée national à la fin du mois pour un vote ultime. Il faut s'attendre à ce que l'ump se mobilise beaucoup plus pour voté l'adoption de cette loi.
« Dernière édition: 09 Avril 2009, 15:39:13 par python » Journalisée

Dodge
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Octobre 2009, 14:32:32 »

et bin maintenant elle a été votée... L'espoir est que la mule évolue et devienne anonyme, mais selon quelques érudits, ce serait impossible avec ce système de P2P  Pleurs  Pleurs
Journalisée
Mystille
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 28 Décembre 2009, 14:03:56 »

petit répit  Roulement des yeux:

La loi Hadopi provisoirement bloquée par la CNIL
Enième rebondissement dans la saga tragi-comique de la loi Hadopi. Alors que les premiers e-mails ne seraient envoyés qu'en avril prochain (dans le meilleur des cas), la CNIL fait de la résistance en refusant de commenter un décret d'application touchant aux données personnelles. Or, sans l'avis de la CNIL, la procédure est tout simplement bloquée.

publié le Mercredi 23 Décembre 2009
http://www.numerama.com/magazine/14753-la-loi-hadopi-provisoirement-bloquee-par-la-cnil.html
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Thème basé sur Dilber MC par HarzeM
© 2007-2010 Kofee, michaelk, ToM, pour emule-inside.net
Page générée en 0.117 secondes avec 19 requêtes.