Hello !
Je réponds rapidos à michaelk :Les cases limités a 4 chiffresBien vu ! Il s'agit d'un lamentable oubli de ma part, celle du DL en accepte désormais 5, ce qui nous fait un maximum de 99.999 Kb/s, en fait limité à 20.000 par les tests de validités en PHP (soit 20 megas de down). C'est bien sûr evolutif, avec les connexions toujours plus performantes. Même topo pour le up, il va sans dire...
Pour ce qui est de "ou" ouvrir un lien internetJe cite
kiwii.fr :
"La décision d'ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre devrait toujours venir de l'internaute, pas du webmestre.
Par respect des internautes, en particulier pour ceux qui présentent des handicaps, tous les liens du site s'ouvrent dans la fenêtre en cours. Si vous souhaitez ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre, il suffit d'effectuer un clic droit dessus et de sélectionner l'action désirée ("ouvrir dans une nouvelle fenêtre", "...nouvelle page", "...nouvel onglet", etc.)"
Les recommandations d'accessibilité du web selon le
W3CEn bref, oui ca saoule de devoir cliquer droit. Mais non on ne fera pas de target, pas de frames, et aucune nouvelles fenêtre non sollicitée.
(J'ai aussi un splendide site avec des frames dans tous les sens, etc).
Pour le cas précis des tests de débits, je rajouterais un petit blabla sur ça, ("clique droit sur le lien -> ouvrir dans un nouvel onglet...").
Et merci pour ton aide Michaelk !
Walou !