eMule-InSidE - L'aide sur eMule
Nouvelles: Pour le confort de tous, veuillez prendre connaissance des règles de ces forums et les respecter !

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
31 Juillet 2010, 05:44:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DVD -R Verbatim récalcitrant, impossible à graver  (Lu 3800 fois)
dingding
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Juin 2008, 18:35:44 »

Huh Huh
Bonsoir à tous,
je ne pensais pas être un jour amené à sévir sur ce forum "gravure". Hé bien, tout arrive !!! Pleurs Pleurs
Je viens d'acheter un lot de 25 DVD -R Verbatim, pour pouvoir garder définitivement certains fichiers que j'aime bien.
D'habitude, je grave sur des DVD Sony +RW ré-inscriptibles certains fichiers qu'ensuite je regarde sur le lecteur de salon puis que je recouvre pour passer à d'autres fichiers, etc... Souriant Souriant
Voila le problème : j'ai lancé la gravure sur mes nouveaux DVD -R; et c'est la cata... Fâché Fâché
Pour les deux premiers DVD, j'ai paramétré mon graveur et lancé la gravure. Dès la fin du calcul de la vitesse de gravure une fenêtre est apparue avec un "gling" sonore: "Échec de la gravure" (alors qu'elle n'était même pas commencée !)
Pour les deux DVD suivants je me suis limité à faire une simulation de gravure, et dès la fin de calcul de la vitesse : même refus de graver, pas même une petite seconde de début de gravure.
Je me suis arrêté au 4ème  DVD. J'ai lu et relu le manuel d'utilisation de mon graveur double couche Sony DRU - 710A; refait plusieurs tentatives, toutes infructueuses.
J'ai par ailleurs vérifié que les DVD en question étaient totalement vides après ces tentatives de gravure ("disque vide")
Alors qu'avec les DVD +RW Sony ré-inscriptibles je n'ai pratiquement jamais eu de problème (si ce n'est 3 ou 4 gravures avortées, mais seulement après la vérification de la gravure, pas avant) rien ne marche avec ces DVD. Triste Triste
Je fais donc appel à votre science, et à votre bon coeur.
Merci et à +
dingding
Journalisée
gedasmirak
Bourrin Total

Hors ligne Hors ligne

Algérien de service et Master Troll.

« Répondre #1 le: 09 Juin 2008, 22:15:55 »

Bonsoir,
Les détails suivant sont nécessaires :
Le système d'exploitation (XP, Vista ...) ?
Session administrateur ou simple utilisateur ?
Le logiciel de gravure (Nero, Brasero ...) ?
Le message complet du journal d'erreur (s'il y en a un) ?
Journalisée

dingding
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 09 Juin 2008, 22:49:32 »

Bonsoir,
Windows XP home SP2
Session administrateur
Néro Burning ROM SE (vendu livré lors de l'achat du graveur Sony)
Les commentaires de la gravure sont en pièces jointes
Merci
dingding
« Dernière édition: 14 Juin 2008, 21:31:22 par dingding » Journalisée
gedasmirak
Bourrin Total

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Juin 2008, 13:56:02 »

Bonjour,
Commence par désactiver la fonction Disc-At-Once, et préfère Track-At-Once à la place.
Mets à jours le driver de ton Lecteur/Graveur.
Est ce que les fichiers en questions sont des ".iso"? vue que le choix de gravure se porte sur ça, il est donc logique que s'en soit, essaye d'"ouvrir" l'image (avec 7Zip par exemple, sans chercher à décompresser), pour voir si ça ne te donne pas un message du genre "fichier incorrecte".
Dans les paramètres de gravure, choisis une vitesse d'écriture pour ne pas laisser sur "Maximum"
Ce qui peut poser problème :
  • La marque des nouveaux DVD n'est pas reconnu par ton lecteur/graveur.
  • Le fichier ".iso" est protéger ou erroné.
Code: (Le Log)
Multisession type:      : Start multisession
Multisession sur un DVD-R, ça ne sert absolument à rien.
Suite à la relecture du Log :
Code:
18:43:08 #30 CDR -1046 File Writer.cpp, Line 304

Disque non valable
Donc c'est la marque des DVD qui n'est pas reconnu, mets à jours ton Driver, ça réglera sûrement ton problème.

PostScriptum: Pense à modifier/supprimer tes fichiers joints, qui indiquent tes Nom et Prénom, en plus de ta clé pour Néro.
Journalisée

dingding
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Juin 2008, 22:24:27 »

bonsoir;
 Souriant Souriant
Merci pour ta réponse ...et pour ton analyse.
Là, je suis un peu assommé par le match de la France, mais dès demain matin je mettrai à jour le driver du graveur.
Je subodorai un peu ta réponse, parce que j'avais lu, sur l'enveloppe des DVD, la mention "earlier drives may require firmware upgrade" (mon graveur doit avoir 3 ou 4 ans maintenant); ainsi que la mention "disque invalide" sur le commentaire. Mais je suis très loin d'avoir ta science et les certitudes qui en découlent.
Bravo donc pour tes conclusions, et merci  Clin d'oeil Clin d'oeil
Dès que j'en serai sûr, je noterai "problème résolu".
dingding
Journalisée
dingding
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Juin 2008, 21:45:54 »

Triste Triste
Bonsoir
pardon d'être aussi nul, mais j'ai besoin d'un petit coup de main.
Je viens de télécharger et enregistrer sur mon disque dur le dossier de mise à jour du driver. Je l'ai décompressé (du moins c'est ce que je crois, car je ne pratique jamais ces fichiers)
Comment dois-je pratiquer maintenant pour la mise à jour ?
A+
dingding
Rectificatif : oui, j'ai vérifié le fichier est bien décompresssé, et en attente d'usage.
« Dernière édition: 14 Juin 2008, 21:47:57 par dingding » Journalisée
gedasmirak
Bourrin Total

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Juin 2008, 22:35:13 »

Bonsoir,
Est ce que tu as un Setup.exe parmis les fichiers décompressés?
Si ce n'est pas le cas, Clique droit sur Poste de travail => Propriétés => Matériel => Gestionnaire de Périphériques => Clique droit sur ton Lecteur/Graveur => Mettre à jour le Pilote => Choisir "Paramètres Avancé" => Parcourir => Choisis le dossier dans lequel tu as décompresser tes fichiers => Suivant.
Journalisée

dingding
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Octobre 2008, 18:54:07 »

Bonjour, Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Je sais ,ça fait longtemps, mais les choses de la vie ......... ;
J'ai suivi les conseils de gedasmirak ; mais :
1-je n'ai pas trouvé "Disc-At-Once" et "Tack-At-Once"
2-tous les fichiers que je grave sont des .avi et je les grave en  DVD-ROM (ISO) à 4X (si je ne m'abuse); ou quelque fois des documents word.
3-j'ai téléchargé le fichier trouvé sous "mets à jour le driver". Il en est sorti un fichier intitulé "710A_BYX5.exe"; que j'ai appliqué en double cliquant dessus et mis en route. J'espère que je n'ai pas fait une ânerie ! Peut-être ai-je réussi à le mettre à jour !!
4-comme je n'ai pas trouvé de fichier du type Setup.exe dans ce que j'ai décompressé (à moins que ce soit celui dont je parle dans la ligne précédente) je doute d'avoir réussi, alors j'ai continué à appliquer les conseils de gedasmirak
5-mais, après "Poste de travail => Propriétés => Matériel => Gestionnaire de Périphériques => Clique droit sur ton Lecteur/Graveur => Mettre à jour le Pilote =>", je ne tombe pas sur paramètres avancés, mais sur la fenêtre "Assistant Mise à jour du matériel". En continuant, sous "choisissez vos options de recherche et d'installation", puis "parcourir", je trouve bien dans la fenêtre "recherche un dossier" mon fameux fichier intitulé : "mise à jour driver néro par emule710A_BYX5.
Mas là, rien quand je double clique dessus !!
6-j'ai également essayé hier de graver des CD-RW Verbatim avec ce graveur, mais rien à faire. Il ne lit même pas les CD. J'ai acheté des CD-RW Sony cet après-midi pour sauvegarder mes documents avant le téléchargement du pack SP3, mais rien à faire non plus (plusieurs personnes m'ayant dit que ce lecteur d'excellent facture ne reconnaissait pas, parfois, les DVD ou CD d'une autre marque)

En fait; que j'ai réussi à mettre à jour le driver ou pas, il faut bien conclure que :
             -Ce graveur ne détecte plus (avant je gravais et lisais sans problèmes) les CD-RW Verbatim ou  CD-RW Sony (après paramétrage des documents word sur Néro et clic sur "graver" il me demande de mettre un disque alors que le disque est déjà en place)
             -Il ne les détecte pas quand je veux lire des Cd-RW déjà gravés (la fenêtre ne s'ouvre jamais). Et pourtant ces CD-RW Verbatim ne comportent que des documents Word ou fichiers gravés avec cet appareil dans le passé.
             -Bizzarement il détecte, lit et grave les DVD+RW Sony (ce ne sont que des fichiers .avi)
             -il prépare bien la gravure des DVD-R Verbatim jusqu'à la fin du calcul de la vitesse, mais dès cette vitesse calculée, il éjecte le DVD et précise par une fenêtre "la gravure a échoué" (alors qu'elle n'a même pas commencé  !)

Je viens de penser à qqchose : n'aurait-il pas un problème avec les - puisqu'il semble ne pas être géné avec les + ? (je n'ai pas trouvé de CD+RW Sony chez Carrefour cet après-midi).
Pourtant il est vendu pour DVD + ou - R/RW; CD - R/RW; DVD+R9 Dual Layer en lecture/écriture et pour CD-ROM et DVD-ROM en lecture seule.

Voilà j'en ai fini avec ces ennuis. Peut-être pourrez-vous m'aider ? Merci quoi qu'il en soit.
dingding
Journalisée
gedasmirak
Bourrin Total

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18 Octobre 2008, 23:09:09 »

Bonsoir,
Il en est sorti un fichier intitulé "710A_BYX5.exe"; que j'ai appliqué en double cliquant dessus et mis en route. J'espère que je n'ai pas fait une ânerie ! Peut-être ai-je réussi à le mettre à jour !!
Pendant sa mise en marche, qu'est-ce que ce logiciel fait?
Les fonctions "Disc-At-One" et "Track-At-One" se trouvent dans les options de Néro.
Est-ce que les fichiers ".iso" sont gravés comme tel, ou alors après décompression? Car il ne faut JAMAIS les décompresser, mais plutôt les graver comme ça.
Est-ce que la case "Multi-session" est décoché?
Journalisée

dingding
Padawan
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Octobre 2008, 12:45:10 »

Bonjour,
Merci une fois de plus à gedasmirak, et pardon d'occuper son temps.
Je réponds à ses questions :
1- "Pendant sa mise en marche, qu'est-ce que ce logiciel fait? "
je ne comprends pas ta question.

2- "Les fonctions "Disc-At-One" et "Track-At-One" se trouvent dans les options de Néro". J'ai cherché partout, en ouvrant Néro OEM, et je n'ai pas trouvé ces options. Où les chercher ?

3- Pour les DVD, je ne grave que des fichiers .avi téléchargés sur eMule (cela marche avec les DVD+RW Sony et ne marche pas avec les DVD-RW Verbatim). Pour les CD, je ne grave que des fichiers divers (documents tapés sous word avec mon ordi; ou des pages web en pdf -je suppose)
destinés aux sauvegardes . Je ne grave jamais des fichiers après décompression .

4- Dernière précision : je viens de retrouver un DVD+RW TDK, j'ai réussi à graver un fichier .avi dessus. Ne serait-ce donc pas un problème de + et - comme je le supposais hier ?

Merci
dingding

4- Par contre, je coche toujours la case "Multi-session"(aussi bien pour les DVD que pour les CD)
Journalisée
gedasmirak
Bourrin Total

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Octobre 2008, 01:01:19 »

Bonsoir,
1- "Pendant sa mise en marche, qu'est-ce que ce logiciel fait? "
je ne comprends pas ta question.
Est-ce que ça télécharge quelque chose? Est-ce que ça donne un message quelconque?
4- Par contre, je coche toujours la case "Multi-session"(aussi bien pour les DVD que pour les CD)
Et en laissant la case "Multi-Session" décochée, ça donne quoi avec les Verbatim?
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Thème basé sur Dilber MC par HarzeM
© 2007-2010 Kofee, michaelk, ToM, pour emule-inside.net
Page générée en 0.138 secondes avec 19 requêtes.