Bonjour,

Je sais ,ça fait longtemps, mais les choses de la vie ......... ;
J'ai suivi les conseils de gedasmirak ; mais :
1-je n'ai pas trouvé "Disc-At-Once" et "Tack-At-Once"
2-tous les fichiers que je grave sont des .avi et je les grave en DVD-ROM (ISO) à 4X (si je ne m'abuse); ou quelque fois des documents word.
3-j'ai téléchargé le fichier trouvé sous "mets à jour le driver". Il en est sorti un fichier intitulé "710A_BYX5.exe"; que j'ai appliqué en double cliquant dessus et mis en route. J'espère que je n'ai pas fait une ânerie ! Peut-être ai-je réussi à le mettre à jour !!
4-comme je n'ai pas trouvé de fichier du type Setup.exe dans ce que j'ai décompressé (à moins que ce soit celui dont je parle dans la ligne précédente) je doute d'avoir réussi, alors j'ai continué à appliquer les conseils de gedasmirak
5-mais, après "Poste de travail => Propriétés => Matériel => Gestionnaire de Périphériques => Clique droit sur ton Lecteur/Graveur => Mettre à jour le Pilote =>", je ne tombe pas sur paramètres avancés, mais sur la fenêtre "Assistant Mise à jour du matériel". En continuant, sous "choisissez vos options de recherche et d'installation", puis "parcourir", je trouve bien dans la fenêtre "recherche un dossier" mon fameux fichier intitulé : "mise à jour driver néro par emule710A_BYX5.
Mas là, rien quand je double clique dessus !!
6-j'ai également essayé hier de graver des CD-RW Verbatim avec ce graveur, mais rien à faire. Il ne lit même pas les CD. J'ai acheté des CD-RW Sony cet après-midi pour sauvegarder mes documents avant le téléchargement du pack SP3, mais rien à faire non plus (plusieurs personnes m'ayant dit que ce lecteur d'excellent facture ne reconnaissait pas, parfois, les DVD ou CD d'une autre marque)
En fait; que j'ai réussi à mettre à jour le driver ou pas, il faut bien conclure que :
-Ce graveur ne détecte plus (avant je gravais et lisais sans problèmes) les CD-RW Verbatim ou CD-RW Sony (après paramétrage des documents word sur Néro et clic sur "graver" il me demande de mettre un disque alors que le disque est déjà en place)
-Il ne les détecte pas quand je veux lire des Cd-RW déjà gravés (la fenêtre ne s'ouvre jamais). Et pourtant ces CD-RW Verbatim ne comportent que des documents Word ou fichiers gravés avec cet appareil dans le passé.
-Bizzarement il détecte, lit et grave les DVD+RW Sony (ce ne sont que des fichiers .avi)
-il prépare bien la gravure des DVD-R Verbatim jusqu'à la fin du calcul de la vitesse, mais dès cette vitesse calculée, il éjecte le DVD et précise par une fenêtre "la gravure a échoué" (alors qu'elle n'a même pas commencé !)
Je viens de penser à qqchose : n'aurait-il pas un problème avec les - puisqu'il semble ne pas être géné avec les + ? (je n'ai pas trouvé de CD+RW Sony chez Carrefour cet après-midi).
Pourtant il est vendu pour DVD + ou - R/RW; CD - R/RW; DVD+R9 Dual Layer en lecture/écriture et pour CD-ROM et DVD-ROM en lecture seule.
Voilà j'en ai fini avec ces ennuis. Peut-être pourrez-vous m'aider ? Merci quoi qu'il en soit.
dingding