eMule-InSidE - L'aide sur eMule
Nouvelles: eMule 0.50c disponible, mettez à jour ! Sourire

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
31 Juillet 2010, 05:54:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [RESOLU] Virus MSN  (Lu 1893 fois)
briouck
Étoile montante
**

Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Avril 2008, 20:51:28 »

Bonsoir à tous, cela faisait bien longtemps que je n'avais pointé le bout de mon nez au sein de la communauté emulienne !

Je reviens avec un soucis, toujours en lien à notre pseudo-copain de messagerie instantané, j'ai nommé : msn ! Je sais certains me diront : change !!!!

Donc, voici le problème, depuis deux jours, lorsque je me connecte, tous mes contacts reçoivent une phrase  en anglais, accompagnée d'un fichier zip. J'ai fait la conner.... d'ouvrir ce fichier il'y a donc deux jours, provenant d'une amie à moi ! La boulette, je sais !

Apparemment, c'est un virus assez fréquent, en rapport à ce que j'ai pu lire à droite, à gauche !

Seulement, malgré le téléchargement de "msnfix" et de "malwarebytes", rien n'y fait, il ne bouge pas et mes contacts reçoivent encore le bidule !

J'ai fait tourner avg antirootkit, spybot, ad-aware, cc cleaner, windows defender... et toujours rien ! limite désespérant tout ça !

Voilà, si jamais quelqu'un aurait une vague idée sur le sujet, je lui en serais reconnaissant !
bonne soirée et merci d'avance !

Briouck

Ps: dois je mettre un rapport hijackthis pour que cela parle peut être à quelqu'un parceque moi, j'en sais rien !
« Dernière édition: 29 Avril 2008, 08:37:14 par briouck » Journalisée

"Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." (La Rochefoucauld)
gedasmirak
Bourrin Total

Hors ligne Hors ligne

Algérien de service et Master Troll.

« Répondre #1 le: 26 Avril 2008, 23:32:43 »

Bonsoir,
Commence par désactiver la restauration du système, Mets toi en "mode sans echec avec prise en charge réseau", puis vas là et fais le Scan jusqu'au bout.
Journalisée

briouck
Étoile montante
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Avril 2008, 08:36:07 »

Bonjour Gedasmirak,

tout d'abord merci de ta réponse. Ainsi que des conseils apportés afin de résoudre mes soucis. Donc opération effectuée, 3 virus détectés ! (quand même !). Reste à savoir si mes contacts ne reçoivent plus ce fameux message. Pour l'instant, pas de retour.

Merci encore et bonne continuation.

Briouck
Journalisée

"Si nous n'avions pas tant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." (La Rochefoucauld)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Thème basé sur Dilber MC par HarzeM
© 2007-2010 Kofee, michaelk, ToM, pour emule-inside.net
Page générée en 0.095 secondes avec 19 requêtes.