Hello !
Je te donne mon avis de mec qui préfère avoir deux PC opérationnels, plutôt que un pseudo-nouveau PC + des pieces anciennes (pas toujours faciles a revendre).
- Ta carte-mère a un socket 939, et AMD est passé depuis plus d'un an au socket AM2. Si elle supporte les X2, ca ne sera pas un investissement d'avenir (les cartes meres 939 neuves commencant à se faire rares). Autre avis personnel : les dual core de AMD se font enterrer par ceux d'Intel.
- Ta carte mère ne gère pas la DDR2, tu vas donc payer (un peu) plus cher une mémoire (a priori) moins performante et déjà passée de mode. Par ailleur si tu montes deux RAM différentes (en fréquence ou en timings), la moins perormante limitera le tout.
- Pour la carte graphique je n'y connais quasi rien, je sais juste que la 6600 GT est une référence du milieu de gamme d'il y a deux an (= elle viellit bien), et j'ignore si au tarif que tu annonce tu peux espérer beaucoup de gain de ce coté là.
- Conseil bonus : tu possède un a64 faiblement cadencé (le 3200+ ca doit etre dans les 2 GHz selon le core), une carte mère de qualité (ça aurait pu etre une Asrock dans un Hewlett Packard) et tu as le meilleur chipset possible pour ton processeur (le nForce4 est une tuerie). Conclusion : overclock ton PC ! Mon 3000+ tourne a 2.6GHz, avec la RAM synchro...
Bye, et attend d'autres avis avant de te ruiner !