eMule-InSidE - L'aide sur eMule
Nouvelles: Pour le confort de tous, veuillez prendre connaissance des règles de ces forums et les respecter !

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
07 Septembre 2010, 00:35:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petite modif pour la partie linux  (Lu 1877 fois)
Blixavander
PeAcE
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Décembre 2007, 18:54:30 »

Hello

Il y a, je pense quelques modif à apporter à la partie linux.

En premier, la création de règles avec l'aide de l'interface firestarter:
L'utilisateur a donc amule, il faut préciser l'ouverture des 3 ports (un port TCP, un port UDP et l'ouverture d'un port UDP égale au port TCP + 3) que ce soit pour iptable ou pour la config du routeur.
Lors de la config avec firestarter, il suffit de créer une seul règle et d'y autoriser le port TCP - UDP - UDP = TCP + 3

Lors de l'installation de firestarter, je n'en suis plus sure, mais je crois qu'il faut dire de ne pas lancer firestarter au démarrage de la machine, (je vais vérifier et éditerais) Car il reste possible qu'un utilisateur malveillant désactive le parefeu etc... Les règles reste active, cela va de soit.
Avec la ubuntu 7.10 gusty gibon, les dépôts sont activé par défaut, il suffit de l'installer ou de cliquer sur ce lien =>ici<=

Pour facilité la config de firestarter, je mettrais à la suite, déjà le texte complet à mettre avec une ou deux images supplémentaire. L'utilisateur moyen utilisera cette interface, les autres ne liront même pas cette page pour la config d'emule/amule, de plus il y a des liens fort complet pour ces utilisateurs.

J'éditerais demain ou après demain ce message pour faire un texte correcte à ajouter au howto.

Bonne soirée
Journalisée

Blixavander
PeAcE
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Décembre 2007, 17:58:57 »

Tuto à revoir, iptable ne semble pas demander de configuration, sur le teste de config par ronin, il faudrait revoir une nouvelle configuration pour confirmer ou non les règles à appliquer à iptable via firestarter. Désolé et merci pour ceux qui m'apporteront un retour.

Par défaut il n'y a que le routeur à configurer mais si vous utilisez Iptables (Iptables est un filtre IP)
Je vous invite à lire ce tutorial sur aMule et Iptables ici , un tutorial complet sur Iptables ici ou iptables par l'exemple

1. Configuration du parefeu

Nous allons commencé par la configuration avec l'aide de l'interface firestarter, il vous faudra créer une règle TCP/UDP et UDP=TCP+3 (si vous utilisez amule sous linux)
Veillez à ce que firestarter ne se lance pas au démarrage de la machine, firestarter n'est qu'une interface, les règles resteront active, cela permet garder un bon niveau de sécurité en empêchant l'utilisation de firestarter à votre insu.

A. Installation et configuration de Firestarter pour aMule:
Depuis ubuntu 7.10 les dépots universe et multiverse sont activé par défaut. Il suffit d'installer firestarter depuis l'interface synaptic (pour gnome), adept (pour KDE), par le terminal "sudo apt-get install firestarter" ou tout simplement en cliquant ici.
Pour les version antérieur de ubuntu, ajouter les dépôts universe et multiverse.
(Pour les autres distribution, firestarter doit être disponible, si quelques ajout sont nécessaire pour certaine distribution, merci de nous en faire part sur le forum eMule-InSiDe)

Une fois installé, un assistant vous aide à configurer Firestarter. Puis il vous faut le configurer afin d'y autoriser les connexions entrante pour emule/amule, les connexions sortante étant autorisé par défaut.
Lancé donc Firestarter (système => administration => firestarter) et dirigez vous sous l'onglet politique

Dans la partie "autoriser le service", faite un clic droit puis "ajouter règle"

Ajouter ces données:

Autoriser le service.
- Nom: eMule ou aMule
- Port: TCP - UDP - UDP=TCP+3 (entrez vos ports d'emule "préférence/connexion")

Quand la source est.
* Tout le monde

Commentaire.
Laissez vide.

Cliquez sur ajouter

B. Configuration d'iptables pour aMule.

Le résultat sera le même que la technique précédente, mais s'adresse aux utilisateur ayant un minimum de connaissance avec iptables.
Voici donc les règles à ajouter dans iptables (cf. ubuntu-fr.org)

Code:
iptables -A INPUT -i eth0 -p TCP --dport AAAA -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i eth0 -p UDP --dport BBBB -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i eth0 -p UDP --dport CCCC -j ACCEPT

Où AAAA est le port TCP entrant, BBBB=AAAA+3 et CCCC le port UDP entrant. Dans la configuration par défaut d'amule, ces ports sont AAAA=4662, BBBB=4665 et CCCC=4672.

Les connections sortantes doivent également être autorisées :

Code:
iptables -P OUTPUT ACCEPT

Cette dernière règles peu être affiné pour les utilisateurs averti.

2. Appliquer une ip fixe sous ubuntu

cette partie reste sans changement sauf peu être ajouter qu'il faut penser à ouvrir dans le routeur, les ports TCP - UDP - UDP=TCP+3 avec l'ip préalablement fixé comme sur ce tuto.
« Dernière édition: 19 Janvier 2008, 11:35:51 par Blixavander » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Thème basé sur Dilber MC par HarzeM
© 2007-2010 Kofee, michaelk, ToM, pour emule-inside.net
Page générée en 0.107 secondes avec 19 requêtes.